Actions   carte bni

 

Actions carte bni

Septembre 2014, une table pour la rentrée Ethan :

Image

Ethan, souffre du syndrome de Litte (aussi appelé « displégie spastique »). Il est en fauteuil roulant depuis 4 ans ce qui lui permet d’aller à l’école avec une AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire) qui l’accompagne toute la journée.

Ethan à une dizaine de rendez-vous par semaine avec divers thérapeutes. Son ergothérapeute demande un bureau évolutif , il faut impérativement que ce bureau soit inclinable et aimanté.

Citons Ethan sur sa page facebook : C'est la fin des vacances pour moi et tous mes petits copains, mardi la rentrée en CE 1. Hier. Je suis allé à l'école car j'ai eu une superbe surprise une nouvelle table évolutive avec toutes les options, inclinable, aimantée, accoudoir, porte crayon, porte cartable ou cahiers.....nous l'avons essayé et réglée par rapport à moi et surtout au fauteuil...

Tours - Soutien à l'association Magie à l'Hôpital le 20 septembre 2014 :

Quelques semaines après cette journée magique, nous vous adressons un film qui illustre parfaitement tout ce qui s'est passé ce 20 septembre 2014 : joie, sourires, partage, rencontres, solidarité... Les tourangeaux se souviendront longtemps de cette journée magique .. et nous encore plus pour y avoir contribué, avec tout notre cœur !


Nous sommes très fiers d'avoir réussi cette très belle opération, nous sommes fiers d'avoir pu la partager avec vous !

A nouveau, un grand merci à vous qui avez contribué à ce que cette journée soit inoubliable ! Ouvrez les yeux, régalez vous ! ... Magie !

Soutien à Dyspraxique mais Fantastique 06 le 1er juillet 2014 :

Image

A l’initiative des Membres du Groupe BNI Nice Métropole, Anne Lescure, Responsable
des projets du BNI Fond’Actions France, à remis le mardi 1er juillet 2014 à 9 h dans
les salons du Grand Hôtel Aston, 12 avenue Félix Faure à Nice un chèque de 1 200 euros à Madame Véronique Petit, Vice-Présidente de l’association Dyspraxique mais Fantastique 06 (DMF 06) en présence de Bettina Frölich, Directrice Régionale de BNI France pour les Alpes Maritimes.

Ce don de 1 200 euros permettra à Dyspraxique mais Fantastique 06 d’acheter des scanners portables pour équiper les enfants atteints de Dysgraphie et de dyspraxie, et améliorer ainsi leur insertion dans le milieu scolaire.

Jeudi 13 février un chèque de 1 500 euros pour une classe de 3ème de découverte :

À l’initiative des Membres du Groupe BNI Pentagone, Anne Lescure, Responsable des projets du BNI Fond’Actions France a remis le jeudi 13 février un chèque de 1 500 euros à la classe de 3ème de découverte professionnelle du Collège Privé St Louis en présence de Jean Michel Steber, Président de ce Fonds.

Dans la continuité de leur projet « Creaventure », le BNI Fond’Actions France va par cette donation contribuer à l’achat d’une caméra de type Go Pro, d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur.
Les collégiens pourront ainsi filmer les visites d’entreprises qu’ils monteront en un film qui alimentera une banque d’images accessible à tous les élèves sur plusieurs années.

Image