Donateurs   carte bni

 

Donateurs carte bni

Chef d’entreprise et sportif au long cours, Olivier Oullié, court avec ses amis pour récolter des fonds à destination d’œuvres pour les enfants.

Olivier Oullié, un jeune dynamique et sportif habitant de Cheillé, a pour devise « Volonté, persévérance et partage », des valeurs qu’il assume quotidiennement tant dans son entreprise que dans les actions caritatives qu’il entreprend dans le cadre de ses activités sportives.

Olivier est le gérant de Fairbiz, créée il y a quatre ans pour aider les entreprises à étendre ou construire leurs réseaux. Avec un ami de Rivarennes, Frédéric Jaeckert, ces deux jeunes sportifs passionnés de triathlon longue distance, licenciés au club Véron Triathlon d’Avoine, dont Olivier est président, ont créé le Team Fairbiz. Avec l’appui du Fond Actions BNI France, ils se sont donné pour objectif de collecter des fonds au travers de leurs courses pour soutenir « des projets concrets et toujours liés à l’enfance et à l’éducation. write my paper? »

Un peu de rêve pour les enfants malades. En 2013, ces fonds ont été reversés directement aux actions de « Magie à l’hôpital : du rêve pour les enfants » afin de permettre à des enfants hospitalisés d’oublier un peu leur maladie avec un spectacle et, pour quelques-uns d’entre eux, de réaliser leur rêve en accompagnant ces athlètes sur les championnats du monde de triathlon.

Le 1er juin dernier, Aymeric, jeune adolescent qui sort d’une longue maladie, a ainsi pu assister, avec ses parents, au Mondial Longue Distance de Belfort et côtoyer des stars du monde sportif. En septembre, ils ont emmené Tom sur le triathlon de Nouâtre. Du sport de haut niveau. En octobre, ces deux athlètes ont réalisé l’Ironman de Barcelone (Espagne) : une belle performance sur 3,8 km de natation, 180 km à vélo et un marathon.

« Cela nécessite un entraînement de quinze à vingt heures par semaine au cours des trois derniers mois avant l’épreuve », précise Olivier Oullié.

En juin 2014, l’équipe, qui devrait s’étoffer avec deux autres athlètes, David Fornes, de Druye, et Julien Cloet, de Chinon, ira au Luxembourg pour un Half Ironman et, en juillet, à Zurich pour un nouvel Ironman. Ils espèrent pouvoir inviter un autre enfant à les suivre.

« Pour toute l’équipe, le mot le plus important est partage, tant dans l’entraînement que dans la course ou dans notre objectif humanitaire, déclare Olivier Oullié qui avoue être homme de passions et de projets. »

Image