L’association C’Possible s’implique auprès des lycées professionnels en prévention du décrochage scolaire

168

Stéphanie ZAUGG est Membre de BNI Vivancia (Paris Rive Gauche) et responsable du Pôle mentorat de l’association C’Possible pour l’IDF, qu’elle souhaite nous faire connaître…

Quelle activité représentez-vous au sein de votre Groupe BNI ?

Je suis coach professionnelle diplômée, spécialisée dans les problématiques de leadership, mobilité professionnelle, interculturalité. J’accompagne ceux qui souhaitent développer leur leadership notamment par la prise de parole en public en convoquant l’esprit, le cœur, et le corps dont l’alignement est essentiel.
Je propose des ateliers collectifs et individuels sur mesure à destination des entreprises, des particuliers et des étudiants.

Parlez-nous de l’association dans laquelle vous êtes impliquée…

Je suis membre bénévole et responsable du Pôle Mentorat en Ile de France pour l’Association C’Possible, dont la mission est de construire des ponts entre les entreprises et les élèves de lycées professionnels pour lutter contre le décrochage scolaire.

Nous intervenons auprès de jeunes des lycées professionnels et technologiques des académies de 4 régions : Ile-de-France, Pays de la Loire, Hauts-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes, et bientôt Grand Est et Nouvelle Aquitaine.

L’originalité du programme de C’Possible, c’est non seulement de les sensibiliser à la réalité de l’entreprise, mais également de les exposer au champ large du monde culturel et artistique, à celui des valeurs, qui sous-tendent aussi bien les règles de comportement de notre vie en société, que celle de la vie en entreprise.

La prévention du décrochage scolaire est un enjeu social majeur et nos actions de mentorat sont particulièrement adaptées aux élèves en difficulté.

Comment avez-vous connu BNI FOND’ACTIONS ?

J’ai découvert BNI FOND’ACTIONS lors des formations online de Jean-Michel STEBER que j’ai suivies dernièrement.
Les activités de l’association C’Possible m’ont alors paru compatibles avec les missions de BNI FOND’ACTIONS.

Que peuvent faire les Membres BNI pour vous aider ?

Je pense que la mission de C’Possible peut intéresser les entrepreneurs du réseau BNI qui souhaitent partager leurs expériences avec les jeunes et/ou s’investir pour un enjeu social majeur.

Nous recherchons des bénévoles, pour intervenir en classe entière pour témoigner d’un parcours ou animer des ateliers, et/ou pour participer aux actions de mentorat, et/ou prendre en stage des élèves pour leur faire vivre une expérience de l’entreprise une ou deux fois par an.

Si cela vous résonne en vous, contactez-moi afin que je vous présente l’association et ses activités.

JE DÉCOUVRE L’ASSOCIATION C’POSSIBLE : http://www.cpossible-asso.fr/

JE CONTACTE STÉPHANIE : [email protected]